Thème par défaut WordPress inclut un thème par défaut pour afficher la partie frontale du site Web. C’est le premier thème que vous voyez lorsque vous installez WordPress. Vous pouvez ensuite le remplacer par n’importe quel autre thème WordPress.
Table des matière
- Qu’est-ce qu’un thème WordPress ?
- Comment définir le thème par défaut dans WordPress?
- exemple
Qu’est-ce qu’un thème WordPress ?
Dans WordPress, un thème est un ensemble de fichiers modèles et de feuilles de style qui définissent l’apparence et la présentation du contenu du site Web. Nous pouvons vaguement appeler cela la conception de sites Web.
Ils peuvent être ajoutés, modifiés et gérés dans le menu Apparence > Thèmes. Il existe des tonnes de thèmes gratuits ou payants sur Internet. Le répertoire des thèmes WordPress.org est vaste, mais si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez trouver plus d’informations sur la boutique de thèmes WordPress.
Chaque thème a sa propre conception, mise en page et fonctionnalité. Certains sont conçus pour servir des types spécifiques de sites Web, tels que les thèmes des photographes.
Les utilisateurs doivent choisir un site qui leur convient en fonction de leurs préférences et des besoins du site.
Comment définir le thème par défaut dans WordPress?
En mode réseau, la création d’un nouveau site activera automatiquement le thème WordPress par défaut, qui est de vingt et un. L’indice nous permettra de changer le thème pour le thème de votre choix.
Utilisez votre client FTP préféré (FileZilla, Transmit, CyberDuck, etc.), connectez-vous au répertoire racine de votre installation WordPress et modifiez le fichier wp-config.php.
Ajoutez les lignes de codes ci-dessous après les paramètres de langues ou les clés de sécurité
exemple
/**
*Thème par défaut de WordPress
*/
define(‘WP_DEFAULT_THEME’, ‘nom_du_theme’);
Enregistrez vos modifications, puis faites un test rapide
config.php, Developpement, FileZilla, FTP, PHP
SHARE